1ère SOURCE D'INFORMATIONS ET DE NOTATION DES COMPAGNIES AERIENNES : 1681 Compagnies

Comparateur Lowcost des Compagnies aériennes Comparateur des Conditions Bagages Page Facebook Air Valid Application iPhone Air Valid
Des informations simples sur 1681 compagnies aériennes mises à jour par les compagnies et les 255602 avis et opinions de voyageurs après un vol.


Air Valid vous propose une visite au Portugal

15 Juin 2013 06:30 AM
Informations économiques


Le pays de Vasco da Gama et de Ferdinand Magellan, le Portugal est un endroit accueillant, connue pour sa gastronomie et son art. Elle est une aussi une destination de rêve pour les vacanciers. Climat agréable et plages bondées pendant l’été telles qu’Algarve, le Portugal vous séduira sans doute. Située au sud-ouest sur la pointe de l’Europe, la République Portugaise est aussi connue pour sa riche culture et ses belles campagnes. En effet sa disposition Nord-Sud le long de la rive ouest de la péninsule ibérique lui a été favorable car elle offre une diversité de paysage unique et exceptionnelle. Amateur d’aventure et de découverte vous serez aux anges car vous pourrez escalader ses montagnes verdoyantes se trouvant au Nord tout en vous baladant dans ses vignes et en admirant des vues spectaculaires. Le Portugal a aussi une riche histoire car elle a joué un rôle crucial dans la découverte du ‘Nouveau Monde’ durant le 15eme et 16eme siècle. Elle s’était créée un empire en colonisant des pays tels que l’Amérique du Sud et l’Afrique mais sa monarchie l’avait transformé en un pays pauvre. Ce fut après l’abolition de la monarchie et la création d la République en 1910 que le Portugal a pu prospérer. En 1974, le Portugal est devenu une démocratie libre, et en 1986, elle a rejoint l'Union européenne.

Quoi visiter?

Site et lieu historique, ville cosmopolite, vieux quartier et village historique, vaste plages et vastes campagnes, une nature abondante, il ne manque presque rien au Portugal pour être la destination idéale pour les vacances d’été. Tout d’abord la capitale et la plus grande ville du Portugal, Lisbonne sera votre point de départ. Elle regorge de site à visiter, des quartiers traditionnels, des monuments historiques, des restaurants, des cafés, des jardins ainsi que de belles plages. Pour pouvoir circuler en ville et dans ses alentours, le tram 28 aussi connu comme le tram des touristes, est le moyen de transport idéal. Mais même à pied ou en bateau, tous les moyens sont bons pour découvrir la ville. Baixa se trouve au cœur de Lisbonne. Si vous voulez faire les magasins il n’y a pas d’autres endroits pour y aller. A Baixa, on trouve des anciens magasins et aussi bien des magasins traditionnels. Les rues parallèles et piétonnes à la Rua Augusta vous guideront jusqu’au point culminant, l'ascenseur en fer forge de Santa Justa. A Belém, vous aurez l’opportunité de découvrir la culture et l’histoire. C’est de là que les voyageurs tels que Da Gama ont navigué vers la conquête du ‘Nouveau Monde.’ Visitez le monument le plus emblématique qui est la Tour Belém, qui fait la gloire maritime du pays, le monastère ‘Dos Jeronimos’ qui est un vrai chef-d’œuvre manuélin ainsi que le monastère ‘des Hiéronymites’. Pour vous relaxer, allez au Jardin de la Tour de Belém, le Jardin de Belém ou l’Empire Square Garden. Pour les amateurs d’art et d’histoire visitez le Musée maritime et le Musée de la Présidence. Une visite au jardin botanique d’Ajuda vaut aussi bien la peine. Se trouvant un peu plus au nord à Belém, elle fut le premier jardin botanique portugais. D’autres monuments à ne pas manquer à Lisbonne sont ; le Château de Sao Jorge, L’Église de São Roque, la Basilique de Estrela et l’Église baroque de Santa Engrácia.

Au Nord du Portugal, à Porto e Norte, montagnes, rivières, parcs naturels, une végétation luxuriante vous éblouira. Porto est aussi un endroit riche en histoire car c’est de la que toute l’histoire du Portugal à commencer. D’ailleurs en visitant Porto, vous aurez l’occasion de découvrir des sites historiques tels que le château de Guimarães, où le fondateur de la nation et le premier roi, Dom Afonso Henriques, a vu le jour. Sur la pittoresque rivière Douro vous pourrez faire une promenade en bateau et contempler le Pont Maria Pia, qui est la première grande œuvre de Gustave Eiffel. Amateur de bon vins, sachez que c’est l’eau du fleuve Douro qui sert à arroser les vignes de la vallée d’où provienne le célèbre vin Porto. D’ailleurs la vallée des vignobles est classée comme un site du patrimoine mondial. Les sites à ne pas manquer de visiter à Porto sont ; l’emblématique Pont Maria Pia, Casa do Infante, la Place et le Quai de la Ribeira, le Marché Ferreira Borges, le circuit de Miragaia et le Palais des Sereias.

Se trouvant au sud du Portugal, Algarve est très populaire pour ses côtes. Cependant elle cache aussi de nombreux trésors. Anciens châteaux, légendes maures, églises, plages, sports aquatique, zoo marins et vie nocturne sont au rendez-vous. Les sites à visiter et les choses à faire sont ; le parc naturel Costa Vicentina, les collines de la Serra de Monchique, faire une croisière sur le fleuve Guadiana, visitez le Pedra do dolmen Alagar, l’église de S. Clemente, la chapelle de S. Luís, allez au marché arabe, emmener les enfants au Parc Zoologique de Lagos ou au Zoo marin, faire de la plongée ou du jet ski, appréciez l’artisanat local et repartir avec de beaux souvenirs.

Les évènements de l’été

L’été a déjà montré son bout du nez dans certains pays. Et comme il approche à grand pas, de nombreuses villes à travers l’Europe se préparent pour l’accueillir comme il se doit. Au Portugal, le mois de juin est celui qui commence les festivités et donne ensuite le ton aux autres nombreux évènements qui auront lieu. A Lisbonne, les festivités ont déjà commencé. Les Fêtes de Lisbonne qui ont lieu durant tout le mois de Juin (samedi 01 juin 2013 – dimanche 30 juin 2013), est placé sous l’égide du Saint Antoine. Le point culminant est la nuit du 12 juin où un défilé a eu lieu. Durant l’après-midi du 13 juin, la procession a parcouru les rues autour de la cathédrale de Lisbonne. Mais si vous êtes plutôt vie nocturne, sachez que des fêtes ont lieu dans les quartiers de la capitale. A ne pas manquer aussi, les "Festas Sanjoaninas" - Fête de la Saint-Jean, qui va débuter le vendredi 21 juin 2013 et se terminera le samedi, 29 juin 2013. C’est l’une des plus grandes fêtes populaires dans les Açores. Un des moments forts de la fête est le Festival Taurin Sanjoaninas où ont lieu des courses de taureaux et des corridas. Fan de musique, rendez-vous au Festival de l’Atlantique. Ayant lieu à Ilha da Madeira – Madère, ce festival associe l’animation et la culture. Vous aurez l’occasion d’assister à des concerts de musique dans des endroits symbolique. Le clou des festivités se fera avec le concours international de feux d’artifice qui se fait tous les samedis du mois de juin.

Cuisine

De par l’influence de ses anciennes possessions coloniales qui se reflètent dans la variété d’épices qui est utilisée, la cuisine Portugaise est riche. Elle est aussi connue comme une cuisine méditerranéenne où les plats les plus simples sont les plus bons. L’originalité de beaucoup de ses plats a aussi été préservée et on peut retrouver ces goûts et ces saveurs authentiques. Vous retrouverez beaucoup l’huile d’olive dans les plats car elle est un des aliments de base de la cuisine portugaise. D’autres aliments principaux et typiques de la cuisine Portugaise sont ; le paprika, le piri piri (petits piments), le poivre noir, le laurier, la cannelle, le safran… Les fruits de mer qui sont abondants au Portugal, sont aussi des aliments de base dans la gastronomie Portugaise. D’ailleurs cela se reflète dans la quantité de poissons et fruits de mer consommés. Le pays dispose du plus fort taux de consommation de poissons en Europe par habitant. La morue est le poisson le plus consommé. Cependant il y a aussi d’autres viandes qui sont utilisées fréquemment et dans beaucoup de plats tels que le porc, la chèvre et le bœuf. Les plats à déguster pendant votre séjour sont ; la soupe Caldo verde (pommes de terre, oignons et chou frisé), le Bacalhau (la morue séchée et salée qui peut être cuisinée sous différentes formes) , l’Amêijoas à Bulhão Pato (plat de palourdes portugais), le Cozido à portuguesa (ragoût portugais), l'empadão (purée de pomme de terre et viande de bœuf hachée), perna de carneiro no tacho (gigot d'agneau à la poêle), arroz doce (riz au lait), pastel de nata (flan patissier), Pão-de-Ló (gâteau portugais).

Hébergement

Ne vous inquiétez pas. Si vous partez à deux ou en famille pour le Portugal cet été, les hôtels sont pour tous les goûts et toutes les bourses. Voici les adresses de quelques uns des meilleures du pays ;

Four Seasons Hotel Ritz Lisboa (5 étoiles) - Rua Rodrigo da Fonseca, 88, Lisbon

Britania Hotel (4 étoiles) - Rua Rodrigues Sampaio 17, Lisbon

Palacio do Freixo (4 étoiles) - Estrada Nacional 108, Porto

Aparthotel Sagres Time (4 étoiles) - Rua de Taipa, Sagres 8650 (Algarve)

Comment y aller?

Les vols vers le Portugal sont disponibles dans tous les aéroports de Paris ainsi que dans d’autres villes et départements tels que Marseille, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Beauvais entre autres. Les compagnies aériennes qui assurent le vol sur la capitale, Lisbonne où se trouve l’Aéroport International principal, sont Air France, TAP Portugal, Alitalia, Lufthansa, BrusselS Airlines, Iberia, Swiss, Ryanair et easyJet. La durée du vol est de 2h30. Les prix du billet vont de 110 euros à 400 euros.

Source : Air Valid


Lien :

Comparez tous les vols pour un billet d'avion ou E ticket avec EASYVOLS, puis réservez au MEILLEUR PRIX un vol sur une compagnie régulière en classe affaire ou économique, sur une low cost ou une compagnie charter.


Air Valid vous propose une visite au Portugal

Comparez tous les vols et trouvez le billet d'avion le moins cher!

Votre billet d'avion en un seul clic >>

S7 Airlines et Iberia : Vols en partage de code à destination des îles Canaries

Promotion derrière minute Düsseldorf à partir 49€ par Air France

Avec Air-Valid, retrouvez une sélections des derniers articles relatifs à la sécurité et à la sûreté aérienne ainsi qu’au risque de défaillance économique des compagnie aériennes




Votre annonce ici