1ère SOURCE D'INFORMATIONS ET DE NOTATION DES COMPAGNIES AERIENNES : 1681 Compagnies

Comparateur Lowcost des Compagnies aériennes Comparateur des Conditions Bagages Page Facebook Air Valid Application iPhone Air Valid
Des informations simples sur 1681 compagnies aériennes mises à jour par les compagnies et les 255592 avis et opinions de voyageurs après un vol.

Informations et liens compagnies aériennes

Nous recensons systématiquement tous les liens utiles sur cette page.
N'hésitez pas à nous contacter sur affiliation@air-valid.com afin de nous proposer d'ajouter un lien dans cette page.

FlightMemory

FlightMemory offre la possibilité aux voyageurs internautes de suivre les trajets effectués et produire également des cartes indiquant les itinéraires des vols effectués. FlightMemory indique également le nombre d’heures passées dans un avion, la distance parcouru, les modèles d’avions et les compagnies aériennes utilisées. FlightMemory génère un journal de vol en temps réel. FlightMemory est vraiment intéressant pour les amateurs de voyage en avion, les équipages, les pilotes de compagnies privées et même pour ceux qui voyagent occasionnellement. Que vous soyez « Globe Trotter » consultant ou voyageurs occasionnels, FlightMemory est le site idéale pour préserver vos trajets. L’objectif de FlightMemory est de transformer les expériences des voyageurs et de leurs familles, amis et collègues pour les rendre inoubliables.





BCBP

BCBP a été créé par IATA afin de diminuer les files d’attente sur les comptoirs d’embarquement dans les aéroports. Les passagers peuvent désormais se rendre directement vers les portes d’embarquement. BCBP permet aux voyageurs de remplir les fiches d’enregistrements de leurs téléphones mobiles. L’opportunité d’imprimer les cartes d’embarquement de ceux eux est aussi possible maintenant pour les voyageurs grâce à BCBP. Ce nouveau système BCBP donne aussi des informations plus sécurisée sur les voyageurs. Désormais plus de 200 compagnies aériennes utilisent ce nouveau système BCBP






Organisme d'état France et Europe :

DGAC
   Direction Générale de l'Aviation Civile

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) joue un rôle central dans le monde du transport aérien.

Placée sous l’autorité du ministre chargé des Transports, la DGAC est avant tout garante de la sécurité et de la sûreté du trafic aérien évoluant dans le ciel et sur les aérodromes français.

Liste des réglementations en cours sur le site de la DGAC

Obligation d'information du passager sur l'identité du transporteur - JO mars 2006

Obligation d'information du passager sur l'identité du transporteur - JO mai 2007

Quelques sujets traités par la DGAC :

Retard, refus d'embarquement, annulation
Quels sont les vols concernés ?

Perte ou détérioration de bagages
Quels sont vos droits ?

NOUVELLES MESURES DE RESTRICTION SUR LES LIQUIDES CONTENUS DANS LES BAGAGES EN CABINE DEPUIS LE 6 NOVEMBRE 2006 :

Vous devez désormais lors des contrôles de sûreté présenter séparément dans un sac en plastique transparent fermé d’un format d’environ 20 cm sur 20 cm, vos flacons et tubes de 100 ml maximum chacun.
Afin de ne pas ralentir les procédures de sûreté et pour ne pas risquer de vous faire confisquer vos produits avant d’embarquer, il est important que vous lisiez ces informations.

Personnes à mobilité réduite Le règlement européen concernant les droits des personnes handicapées et à mobilité réduite lorsqu’elles font des voyages aériens a été adopté par le Conseil des Ministres des Transports le 9 juin 2006.




ESTA Etats-Unis Electronic System for Travel Authorisation

A partir du 12 janvier 2009, tous les voyageurs souhaitant se rendre aux Etats-Unis pour un séjour touristique sont désormais soumis à des exigences de sécurité renforcée. Ils devront se munir d’une autorisation ESTA dans le cadre du programme d'exemption de visa (VWP). L’inscription pour une autorisation ESTA s’effectue par le biais du site ESTA, https://esta.cbp.dhs.gov, en 4 étapes :

ETAPE 1:
Complétez votre demande
ÉTAPE 2:
Déposer votre demande
ETAPE 3:
Recevoir et enregistrer votre numéro de demande
ETAPE 4:
Recevoir la réponse à votre demande




Ministère délégué au Tourisme

Consulter les nouvelles mesures relatives à la sûreté dans tous les aéroports de l'Union Européenne, le site Internet du label « Horizon » et le décret publié en mars 2006 sur l'obligation d'information des passagers aériens.




Le label « Horizon »

Le label « Horizon » est un dispositif de labellisation à vocation internationale dans le domaine du transport aérien, créé sur l’initiative de l'Etat français dans le cadre d’un partenariat public/privé. Les structures concernées par cette démarche sont les compagnies aériennes mais les consommateurs et les professionnels du tourisme sont des acteurs essentiels du label. Toute compagnie aérienne, quelle que soit sa taille, peut être candidate au label « Horizon » et bénéficier de cette marque de reconnaissance.




BEA    Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’Aviation Civile

Le « BEA » est l'organisme officiel français chargé des enquêtes techniques sur les accidents et incidents d'aviation civile. Il est rattaché au Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer. Le « BEA » conduit ses enquêtes et rédige ses rapports en toute indépendance.

Pour remplir ses missions, le « BEA » dispose aujourd'hui de 120 personnes dont 30 enquêteurs et 12 assistants d'enquêteurs. Il s'appuie sur un vaste réseau de personnels de l'Aviation Civile agréé, les Enquêteurs de Première Information (EPI). Le « BEA » peut faire appel, sous son autorité, aux compétences existant à la Direction Générale de l'Aviation Civile, au Ministère de la Défense, à Météo France, chez les industriels, les transporteurs ou parmi les professionnels.




EUROCONTROL European Organisation for the Safety of Air Navigation

Organisme civil et militaire qui regroupe 36 états membres. Eurocontrol œuvre pour l’organisation du trafic aérien.




AEA Association European Airlines

L’« AEA » regroupe 31 des principales compagnies aériennes en Europe.




AESA Agence Européenne de la Sécurité Aérienne

L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne est la clé de voûte de la stratégie de sécurité aérienne de l’Union Européenne. Sa mission est de promouvoir le plus haut niveau possible de sécurité et de protection environnementale de l’Aviation Civile.



ORGANISMES INTERNATIONAUX :

IATA IATA International Air Transport Association

« IATA » regroupe quelques 230 compagnies aériennes couvrant 93 % du trafic mondial aérien régulier.

Depuis plus de 60 ans, elle œuvre à uniformiser les pratiques commerciales et sécuritaires de ses compagnies membres.

IOSA IATA Operational Safety Audit

Le « IOSA » est un audit global de sécurité pour les compagnies aériennes. Depuis 2008, toutes les compagnies aériennes membres de « IATA » ou qui souhaitent le devenir doivent se soumettre à cet audit.

Liste des compagnies « IOSA ».




« OACI » Organisation Civile de l’Aviation Internationale

L'élaboration et la modernisation des « SARP » incombent à l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), l'institution spécialisée des Nations Unies dont le mandat est de veiller à l'évolution sûre, efficace et ordonnée de l'Aviation Civile Internationale.

L'« OACI » a son siège à Montréal (Canada) et sept bureaux régionaux dans les différentes parties du monde. Depuis ses débuts, en 1944, l'Organisation a grandi et compte maintenant plus de 180 États contractants. Elle a pour but d'assurer le développement ordonné et sûr de l'Aviation Civile Internationale, sous tous ses aspects. Elle sert de tribune où les règles et procédures à normaliser peuvent être présentées, analysées et débattues avant de faire l'objet d'une décision.

La charte de l'« OACI » est la Convention relative à l'Aviation Civile Internationale, signée à Chicago en décembre 1944 et à laquelle fait partie chaque État contractant.


L'Aviation Civile est une puissante force de progrès dans notre société mondialisée. Un réseau de transport aérien sain et en expansion crée et sous-tend des millions d'emplois sur la planète. C'est l'un des nerfs économiques de nombreux pays, ainsi qu'un catalyseur du voyage et du tourisme, la première industrie mondiale. Par-delà l'aspect économique, le transport aérien enrichit le tissu social et culturel et contribue à la réalisation de l'objectif de paix et de prospérité sur la Terre.

Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, 365 jours par an, un avion décolle ou atterrit toutes les quelques secondes quelque part dans le monde. Chacun de ces vols est pris en charge de façon identique et uniforme, qu'il s'agisse du contrôle de la circulation aérienne, des autorités aéroportuaires ou des pilotes aux commandes de leurs aéronefs. Dans les coulisses se pressent des millions d'employés occupés à la construction, à la maintenance et au suivi des produits et des services indispensables à ce cycle ininterrompu de vols. En fait, l'aviation moderne est l'un des systèmes d'interaction entre les êtres humains et les machines les plus complexes qui n’aient jamais été créés.

La précision d'horloge des procédures et des systèmes est rendue possible par l'existence de normes universellement acceptées, connues sous le nom de « normes et pratiques recommandées », ou « SARP » (de l'anglais Standards and Recommended Practices). Les SARP concernent tous les aspects techniques et opérationnels de l'Aviation Civile Internationale, tels que la sécurité, les licences du personnel, l'exploitation des aéronefs, les aérodromes, les services de la circulation aérienne, les enquêtes sur les accidents et l'environnement. En l'absence de « SARP », le système aéronautique serait au mieux chaotique, au pire dangereux.




SITA

SITA est le leader mondial spécialisé dans le transport aérien et de l'informatique (IT). SITA innove et développe des applications et des services de communication à travers tous les aspects de l'entreprise en travaillant en collaboration avec la communauté du transport aérien.





Transportation Security Administration-TSA

Le Transportation Security Administration-TSA est une composante du ministère de la Sécurité intérieure et est responsable de la sécurité des systèmes de transport de la nation. Le Transportation Security Administration-TSA assure la surveillance de sécurité pour les autobus, les voies ferrés, les bus, les systèmes de transport en commun, les ports et les 450 aéroports américains. Le Transportation Security Administration-TSA est constitué de près de 50 000 agents de sécurité, inspecteurs, directeurs et de maréchaux de l’air qui travaillent à assurer la sécurité sur tous les modes de transport.




National Coordinator Counterterrorism-NCTb

Fondé en 2005, le National Coordinator Counterterrorism-NCTb a été mis en place pour minimiser le risque et la crainte d’attentats terroristes aux Pays-Bas et prend des mesures pour limiter les effets potentiels d’actes terroristes. La responsabilité du National Coordinator Counterterrorism-NCTb est la coordination centrale des efforts contre la lutte antiterroriste et assure que la coopération entres les parties concernées reste à un niveau élevée. Le National Coordinator Counterterrorism-NCTb est chargé de l’analyse d’information et autres renseignements, du politique de développement et de coordonner les mesures de sécurité antiterroriste.



LIENS DIVERS (en anglais) :

« SKYTRAX » Informations et notations de compagnies aériennes et aéroports du monde entier sur les critères de prestations de services avant vol et à bord.

« AIRSAFE » Informations relatives aux accidents et incidents de l’aérien, principalement sur les Etats-Unis

« Edinburgh Sleep Center » : autorité britannique en matière de sommeil, leur site Internet (en anglais) permet de recevoir des informations et des conseils pour mieux gérer le décalage horaire.




Compagnies aériennes : Indemnisation des passagers pour les vols avec retard

Lorsqu’une compagnie aérienne prévoit qu’un vol sera retardé, les passagers doivent être avertis immédiatement. La compagnie aérienne doit proposer une assistance aux passagers dont les vols sont annulés. Dans d’autres cas les passagers ont droit à une indemnisation de la par de la compagnie aérienne. Les passagers sont indemnisés par les compagnies aériennes par rapport au trajet. Pour les vols court courrier, les indemnisations des passagers pour les vols avec retard sont à 250€. Les indemnisations des passagers pour les avec retard pour les moyens courriers sont à 400€ et quand à l’indemnisation des passagers pour le long courrier, les passagers sont indemnisés à 600€.




SejoursVoyages.com

SejoursVoyages.com a sélectionné pour vous des séjours et voyages d'exception parmi l'offre de séjours des Tours Opérateurs les plus prestigieux. Dans tous les cas, nos conseillers voyage sont à votre disposition pour vous aider à trouver le séjour qui conviendra le mieux à votre famille et à votre budget ! Si vous êtes un amateur du tourisme culturel, nous nous invitons à découvrir sur notre site , une ville célèbre pour la richesse de son patrimoine historique.



Votre annonce ici